8 juillet 2013 à 10:57 ... La législation juridique et financière évolue en permanence... Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite. Parmi ces manquements au devoir de probité figure le délit de concussion qui vise tout particulièrement les agents publics et certaines catégories d’élus.
Prononciation de concussions définition concussions traduction concussions signification concussions dictionnaire concussions quelle est la définition de concussions . 39] En l'exercice duquel estat il se gouverna si honnestement, qu'il ne fut jamais souspeçonné de corruption ny de concussion quelconque [ID., Cicéron, 11] Exemptes d'avarice, cruauté, ambition, injustice et de toute concussion [CARL., IX, 1] Par tel tremblement est faite une secousse et concussion de tous les humeurs contenus dedans le corps [PARÉ, Introd. Elle pouvait entraîner la confiscation du fief. Cette information ne doit pas être considérée comme complète, à jour, et n'est pas destinée à être utilisée à la place d'un avis, d'une consultation, ou d'un conseil d'ordre juridique, médical, ou d'un autre domaine.Délit commis par un fonctionnaire qui perçoit des sommes indues, dans l'exercice de ses fonctions : Exaction, malversation dans l'administration des deniers publics. III, 20] C'est une chose merveilleuse, que la foy soustient les cœurs des fideles au milieu de telles concussions et si rudes [CALV., Instit. Tout le contenu de ce site, y compris les dictionnaires, thésaurus, la littérature, la géographie, et d'autres données de référence, est fourni à titre informatif seulement.
Une concussion (du latin concussio ; de concussum, supin de concussere : secouer) est, au sens étymologique du terme, une secousse, un ébranlement.
Prévu et réprimé à l’article 432-10 du Code pénal, le délit de concussion vise deux hypothèses : Le délit de concussion comporte trois éléments constitutifs dont la réunion est indispensable pour sa consommation, à savoir la qualité de l’auteur (A), l’élément matériel consistant soit en une perception indue à titre de droits, contributions, impôts ou taxes publics, soit en … 25] Pour utiliser des fiches-mémoire et des marque-pages, Articles Concussionnaire : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Concussion (définition) Terme désignant une malversation opérée par et pour le... Lire la suite. Terme désignant une malversation opérée par et pour le compte d'un fonctionnaire.
La définition du délit de concussion et sa peine. "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Concussion Définition de concussion Etymologie: du bas latin concussio, agitation, secousse, ébranlement, concussion, extorsion (d'argent), du latin classique concutere, heurter l'un contre l'autre, frapper, secouer, agiter, mouvoir fortement, ébranler. En savoir plus sur notre Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. La première est l’interdiction d’exercer une fonction publique ou d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice de laquelle ou à l’occasion de laquelle l’infraction a été commise.La deuxième consiste en l’interdiction des droits civils, civiques et de famille pour une durée de cinq ans.Enfin, la dernière consiste en la confiscation des sommes ou des objets irrégulièrement reçus par l’auteur de l’infraction, à l’exception des objets susceptibles de restitution.Ainsi, ces peines paraissent pertinentes dans le cadre de la répression d’une situation de concussion car elles permettent de sanctionner les personnes coupables de ce délit tant sur le plan de leurs fonctions que sur le plan de leurs patrimoines tels qu’issu de l’infraction.Sans parler de révolution, le délit de concussion voit ainsi progressivement son champ d’application s’étendre à des domaines inédits et inattendus au nom du principe de probité.
Informations sur concussion dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie. -
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage.
Le forfait est en effet un « crime détestable ». concussion synonymes, concussion antonymes. Prononciation de concussion définition concussion traduction concussion signification concussion dictionnaire concussion quelle est la définition de concussion .